Bienvenue

Sur notre site Internet, vous trouverez des moyens de prévention pour une bouche et des dents saines ainsi que des informations pratiques sur l'équipe et le cabinet.
N'hésitez pas à nous contacter !
Pour joindre le pôle de dentisterie pédiatrique (réservé uniquement aux enfants de moins de 18 ans) veuillez appeler le secrétariat au 01.80.40.09.89
Merci.



Cabinet Dentaire du Château
à VINCENNES

Dr. Eric ARVOUET, Omnipratique Parodontologie Prothèses sur implants

Dr. Guilaine GAUTHIER, Omnipratique Orthodontie Prothèses sur implants

Dr. Delphine LALLOUET, Omnipratique Implantologie

70, rue de Montreuil
94300 VINCENNES
Tél. : 01 43 28 00 30

Recherche

par mot-clés

Charte déntologique
Edentation totale
Vous avez perdu la totalité de vos dents, soit au maxillaire (en haut) soit à la mandibule (en bas) soit sur les deux arcades. La solution traditionnelle du dentier n'est guère satisfaisante.

 - Crédit photos CONSULT PROLes dents tiennent grâce à leur racine. Quand une dent manque, il est classique de s'appuyer sur sa racine pour la reconstituer (couronne, prothèse).

Quand la partie visible de la dent manque, on peut alors s'appuyer sur les dents ou les racines d'à côté pour reconstituer la dent absente (bridge).


 - Crédit photos CONSULT PROQuand toutes les racines sont absentes, il est alors impossible de trouver un appui pour faire tenir les prothèses classiques. Il est traditionnel de concevoir une prothèse totale adjointe, encore appelée "dentier". Si son esthétique est parfois satisfaisante, il est peu probable que son confort soit agréable, voire supportable.


Même s'il est esthétique, le traditionnel dentier suppose de réduire le confort (goûter, embrasser...) et la fonction (mâcher, croquer, mordre...)


Indépendentaire Editeur - Tous droits réservés